Belgacom Proximus


Analyse du positionement , analyse des enseignes du marché et de la catégorie, création, l’avant projet décor mobilier et segmentation... avec et pour le compte de Zest
Concours remporté en 2008
Alors que toutes les boutiques des opérateurs télécoms étaient immaculées de blanc, pour la première fois, une d’entre elles allait se distinguer des autres en adoptant une autre parure : jouer avec des contrastes de noirs et de blancs !

Casser les codes pour affirmer sa position de leader sur le marché belge, voilà ce qui à valu le succès de notre concept-store dans le concours proposé par Belgacom et par Proximus à Zest et à d’autres agences internationales.
L’autre défit est de réunir 2 marques au sein d’un même magasin
L’ensemble du magasin est une démonstration de la convergence des solutions de services et de produits entre Belgacom et Proximus

3 axes de segmentation :
> Moving
> At home
> Buisness

La boutique comporte 2 zones de démonstration :
01. celles des produits… pouvoir toucher et essayer un gsm prend toute son importance dans son choix avant l’achat
02. Des zones de démonstration des services
des comptoirs individuels ou le vendeur et le client se font face mais sans que celui-ci ne tourne le dos au reste du magasin : le but étant changer les rapports vendeur/client en celui de conseilleur/conseiller
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