Analyse du positionement , analyse des enseignes du marché et de la catégorie, création, l’avant projet décor et signalétique... avec et pour le compte de Zest
2009
Brico, c’est d’abord 89 pages d’analyses et un store check à travers l’Europe…
Le but étant de décortiquer les différents systèmes de la concurrence à travers :
> La perception générale extérieure
> Les flux
> La perception générale intérieure
> Le système signalétique et les niveaux de communication

Le retail, un milieu ou les contraintes budgétaires s’imposent oblige à voir grand avec un minimum de moyens.
Le défi relevé est de rendre la lecture du magasin évidente dans un milieu où l’on multiplie les messages et l’information.
Il s’agit donc de mettre en évidence la segmentation du magasin, les promotions sans pour autant dévaloriser la marque Brico, et de veiller à ne pas paraître plus haut de gamme que la concurrence
La réponse à ces problèmes fut de lier l’ensemble des univers avec des codes d’expression différents mais dans une gamme de couleur et de matière limitée pour offrir au magasin cohérence et force de la marque…
Acier couleur canon de fusils, panneau OSB et jaune
Parmi les innovations apportées, le système comprend :
> La présentation de la segmentation,
> La présentation des services,
> Un directory à l’entrée,
> Des promos des semaines
> Un comptoir d’information
> Et une bibliothèque avec de la documentation pour des idées de décoration






le magasin aujourd'hui...
photos by Nicolas Schimp
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